Rappels concernant RENAULT
Quelques statistiques
- Nombre de rappel chez RENAULT
- 58
- Date du dernier rappel
- 18/04/2025
- Nombre de rappel ces 7 derniers jours
- Aucun
Derniers rappels

En raison d'un processus de fabrication inapproprié, le joint d'étanchéité entre le bloc électrovanne et le réservoir de GPL peut manquer. Cela peut provoquer une fuite de GPL. Comme le GPL est inflammable, il y a un risque que le véhicule prenne feu.

En raison d'un processus d'assemblage inapproprié, la vis de fixation centrale ou le boulon de verrouillage du support de l'unité de réduction peut se briser, entraînant la perte d'un des points de suspension du moteur. Cela peut entraîner une perte de puissance du véhicule et d'assistance à la direction, ce qui augmente le risque d'accidents et de blessures.

La vis de fixation centrale ou la goupille d'indexation peut être défectueuse. Cela peut entraîner une perte des points de suspension du moteur, une perte de puissance du véhicule, une perte d'assistance à la direction. Cela augmente le risque d'accidents et de blessures.

En raison d’un problème de fabrication, un court-circuit peut se produire dans la batterie haute tension. Cela augmentera le risque d’incendie.

Un composant de carrosserie (déflecteur) peut ne pas avoir été correctement fixé. Cela augmentera le risque de blessure pour les occupants du véhicule.

Les deux sièges de la cabine médicale peuvent être insuffisamment ancrés. En conséquence, ils peuvent se détacher en cas d’accident, ce qui augmente le risque de blessure.

Le dossier du siège arrière peut être défectueux. Les passagers sur le siège arrière et les articles dans le coffre peuvent être catapultés vers l’avant en cas d’accident, de freinage dur, ce qui crée un risque de blessure.

Le tuyau de ventilation de vapeur de carburant peut être défectueux et endommager d’autres tuyaux à proximité. Cela pourrait créer un risque d’incendie.

La barre transversale d’attelage peut être défectueuse, ce qui provoque la rupture de l’élément de la croix d’attelage. Cela pourrait entraîner une perte de charge remorquée, créant un risque d’accident.

Un composant antipollution dans les moteurs euro VI des phases B et C, utilisé dans certaines conditions, pourrait se détériorer plus rapidement que prévu et pourrait entraîner un dépassement du niveau des émissions d’oxydes d’azote (NOx) des gaz d’échappement.

Un élément du mécanisme de freinage de stationnement peut être défectueux.

La serrure de sécurité de l’enfant sur les portes arrière pourrait se détacher inaperçue, ce qui a permis d’ouvrir les portes arrière de l’intérieur, ce qui augmente le risque d’accident.

La batterie peut cesser de fonctionner correctement pendant le cycle de charge ou le véhicule roulant, provoquant un court-circuit interne. Cela entraînera un risque accru d’incendie.

Les feux de croisement peuvent faire face vers le bas en raison du défaut de fonctionnement du système de correction de la hauteur du faisceau.

Une pédale d’accélérateur Nissan peut avoir été installée au lieu d’une pédale d’accélérateur Renault.

Le convertisseur catalytique ne fonctionne pas correctement. En conséquence, il ne filtre pas suffisamment les gaz d’oxyde d’azote (NOx) émis par le véhicule. Les oxydes d’azote sont nocifs pour la santé humaine et l’environnement.

Un fichier de configuration inapproprié peut avoir été appliqué au logiciel de l’unité de pompe électrique. Cela pourrait entraîner un resserrement temporaire du volant lors d’une manœuvre d’évitement sévère, augmentant ainsi le risque d’accident.

Le cadre de base du siège avant est défectueux et le système de retenue du siège enfant fonctionne mal, ce qui augmente le risque de blessure en cas d’accident.

La fonction «Stop & Start» pourrait ne pas fonctionner correctement.

Les capteurs de NOx peuvent ne pas être correctement serrés.

Le convertisseur catalytique n’a pas été soudé correctement.

Les capteurs de collision peuvent avoir été mal configurés. En conséquence, les coussins gonflables et les prétensionneurs de ceinture de sécurité pourraient ne pas être activés comme prévu, ce qui augmente le risque de blessure pour les occupants du véhicule.

L ‘anneau de réaction dans le mécanisme interne de l’ étrier arrière du frein de stationnement droit peut se rompre pendant le fonctionnement du frein de stationnement. Par conséquent, l’effet de freinage du frein de stationnement peut être perdu, ce qui augmente le risque d’accident.

Le raccordement à la terre dans la prise de la remorque est inadéquat. Cela peut entraîner une défaillance des dispositifs d’éclairage de la remorque et un risque accru d’incendie.

Le système de diagnostic embarqué du moteur est mal programmé.

Les vis de fixation des coussins gonflables passagers peuvent être insuffisamment serrées ou manquantes. Cela peut nuire à la fonction de protection du coussin gonflable, ce qui augmente le risque de blessure en cas d’accident.

En raison d’un défaut dans le compartiment moteur, le câblage de la batterie pourrait être coupé.

En raison d’un serrage insuffisant des vis de fixation d’une ou de plusieurs roues sur le véhicule, ces roues peuvent se détacher du véhicule, ce qui augmente le risque d’accident.

L’extrémité du câble de frein à main secondaire peut être défectueuse et peut déformer la barre de gouvernail.

Un réducteur de traction électrique incorrect peut être installé en raison d’une mauvaise référence dans les instructions de réparation. Par conséquent, l’indicateur de vitesse peut indiquer 45 km/h pendant que le véhicule est conduit avec 80 km/h, ce qui augmente le risque de blessure en cas d’accident.

Le capot pourrait se détacher pendant que le véhicule est en mouvement, créant ainsi un risque d’accident.

Les feux d’avertissement du tableau de bord ne clignotent pas si le passager de la deuxième rangée n’utilise pas la ceinture de sécurité. Cela peut augmenter le risque de blessure en cas d’accident.

Les supports de suspension du ressort arrière droit ne sont pas serrés au couple requis.

Le électrovanne à pression d’huile peut être défectueux et peut être défectueux.

Le module LED pour la surveillance et la gestion de l’actionnement des feux arrière de la remorque pourrait être endommagé.

Le collage de la toiture en verre panoramique peut être défectueux. En conséquence, il peut se détacher du véhicule, ce qui pose un risque pour la circulation suivante.

Le système de freinage a un frein de stationnement sur les essieux 1 et 3, mais les véhicules sont équipés d’un frein de stationnement uniquement sur l’essieu 3.

Un défaut de production de la batterie peut entraîner un court-circuit. Cela peut causer une surchauffe et des dommages aux systèmes électriques, ce qui augmente le risque d’incendie.

Les roues peuvent être insuffisamment serrées, les vis de roue peuvent être perdues, ce qui crée un risque d’accident.

Les boucles de la ceinture de sécurité sur les sièges passagers de troisième rangée peuvent être défectueuses.

Le bouchon de la colonne de direction peut ne pas être correctement serré.

La peau extérieure du capot peut ne pas être correctement reliée à sa structure. En conséquence, il pourrait se détacher pendant la conduite, augmentant ainsi le risque d’accident.

Les éléments de l’essieu arrière peuvent ne pas être suffisamment serrés. Par conséquent, les roues arrière peuvent se verrouiller ou se désengager, ce qui augmente le risque d’accident.

Le frein de stationnement fonctionnel peut être altéré en raison d’un défaut dans l’étrier arrière droit. Cela peut entraîner des mouvements involontaires de véhicules, ce qui augmente le risque d’accident.

Défaillance interne possible de la commande du moteur de la colonne de direction. Cela entraînera une perte d’assistance à la direction lorsque vous êtes à l’arrêt ou pendant la conduite, ce qui augmentera le risque d’accident.

Le générateur de gaz peut se fissurer en cas d’impact avec l’airbag déployé. Cela entraînera des fuites de gaz qui empêchent le coussin gonflable passager de gonfler.

Le raccordement de la pompe à carburant haute pression peut être serré incorrectement. Cela pourrait entraîner une fuite de carburant, ce qui augmenterait le risque d’incendie.

Le frein à main peut ne pas s’engager lorsque le levier est tiré. Cela peut entraîner une perte de contrôle sur le véhicule, ce qui peut entraîner un accident.

L’enrouleur de la ceinture de sécurité avant gauche peut être déplacé de son boîtier en raison d’un manque de vis de fixation. Cela peut nuire à la fonction de protection de la ceinture de sécurité, ce qui augmente le risque de blessures en cas d’accident.

Il existe des paramètres de tableau de bord inégalés et l’assistance au pilotage électrique peut ne pas être reconnue.

Des fissures peuvent se former dans le moyeu de la roue avant.

Un point d’ancrage peut être défectueux et peut causer la défaillance du système de retenue du dossier du siège arrière gauche. En cas d’accident ou de freinage forcé, cela augmente le risque de blessure.

La conduite de carburant peut être endommagée. Par conséquent, le carburant peut s’écouler sur la route, ce qui pose un risque pour la circulation suivante. En outre, les fuites de carburant sur les parties chaudes du système d’échappement augmenteront le risque d’incendie du véhicule.

La conduite de carburant peut entrer en contact avec le couvercle de la vanne. Cela pourrait entraîner une fuite de carburant, ce qui augmenterait le risque d’incendie.

La borne positive de la batterie peut entrer en contact avec le dissipateur thermique de l’alternateur. Cela peut conduire à un court-circuit électrique et à un risque accru d’incendie dans le compartiment moteur.

L’interrupteur d’arrêt qui commande le fonctionnement du levier de sélection automatique des rapports peut ne pas fonctionner correctement. En conséquence, il ne peut pas empêcher la boîte de vitesses de passer de «P» à «R» lorsque la pédale de frein n’est pas pressée, ce qui augmente le risque d’accident.

Le fil de mise à la terre dans l’attelage de la remorque n’est pas correctement positionné. Cela peut entraîner une défaillance des dispositifs d’éclairage de la remorque, ce qui augmente le risque d’accident.

La partie supérieure du spoiler n’est pas correctement fixée. Par conséquent, il peut tomber pendant que la voiture est en mouvement, ce qui pose un risque pour la circulation suivante.