Rappels concernant Fiat
Quelques statistiques
- Nombre de rappel chez Fiat
- 16
- Date du dernier rappel
- 18/04/2025
- Nombre de rappel ces 7 derniers jours
- Aucun
Derniers rappels

Le logiciel censé empêcher le moteur de s'arrêter soudainement et de transmettre des données au service client ne fonctionne pas correctement. Cela peut entraîner l’indisponibilité du mode «Prêt» après le démarrage du véhicule, une perte de propulsion et une coupure soudaine du moteur pendant la conduite. Cela augmente le risque d'accidents et de blessures.

Le tuyau de carburant peut entrer en contact avec la carrosserie et être endommagé, ce qui peut causer une fuite de carburant. Les fuites de carburant présentent un risque pour la circulation suivante et pour l’environnement.

En raison d’une erreur de fabrication, le raccordement du câble de frein de stationnement à l’étrier de frein peut échouer.

Le module IBS (Integrated Brake System) peut être défectueux. Cela peut entraîner une défaillance de l’ABS (système de freinage antiblocage), ce qui augmente le risque d’accident.

Un couple insuffisant a été appliqué aux vis des fixations de la ceinture de sécurité de la troisième rangée de sièges.

En raison d’une erreur dans le processus de production, le réservoir de carburant peut se rompre et s’échapper.

L’oxydation peut se produire dans le boîtier du générateur de gaz du module de coussin gonflable passager avant. Par conséquent, la fonction de protection du coussin gonflable peut être altérée, ce qui augmente le risque de blessure en cas d’accident.

Le logiciel de module airbag peut être défectueux. Par conséquent, les coussins gonflables peuvent ne pas être activés en cas d’accident, ce qui augmente le risque de blessure.

L’ancrage de la ceinture de sécurité sur la plaque pivotante du siège peut ne pas avoir été fabriqué correctement. Cela pourrait sérieusement nuire à la fonction de retenue de la ceinture de sécurité en cas d’accident, ce qui augmenterait le risque de blessure.

Les jantes défectueuses peuvent entraîner des fractures de fatigue. En conséquence, les roues peuvent être endommagées, ce qui peut nuire à la conduite du véhicule, ce qui augmente le risque d’accident.

L’unité de commande ABS (système antiblocage) peut être défectueuse. Cela pourrait entraîner une réduction de la fonction ABS/ESC (contrôle électronique de la stabilité), ce qui augmenterait le risque d’accident.

L’essieu de roue peut être défectueux et peut se briser. Cela modifiera le comportement de direction et de conduite, ce qui augmentera le risque d’accident.

Un matériau inadapté est utilisé pour le support de direction de l’appareil à gouverner. Cela pourrait conduire à une fonction de direction restreinte, ce qui augmenterait le risque d’accident.

En raison de matériaux défectueux, les arbres d’essieu pourraient se briser. Cela pourrait entraîner une perte de puissance de conduite sans avertissement, ce qui augmenterait le risque d’accident.

L’élément de la croix avant peut être mal serré. Cela peut affecter la stabilité et la direction du véhicule, augmentant ainsi le risque d’accident.

Des erreurs logicielles dans l’unité de commande des coussins gonflables peuvent entraîner l’affichage erroné de l’état de désactivation du coussin gonflable passager. Par conséquent, un siège pour enfant faisant face à l’arrière pourrait être utilisé de manière incorrecte, ce qui augmente le risque de blessure en cas d’accident.