Rappels concernant Dacia
Quelques statistiques
- Nombre de rappel chez Dacia
- 13
- Date du dernier rappel
- 18/04/2025
- Nombre de rappel ces 7 derniers jours
- Aucun
Derniers rappels

En raison d'un processus de fabrication inapproprié, le joint d'étanchéité entre le bloc électrovanne et le réservoir de GPL peut manquer. Cela peut provoquer une fuite de GPL. Comme le GPL est inflammable, il y a un risque que le véhicule prenne feu.

Les airbags du rideau gauche peuvent être défectueux. En cas d'accident, ils peuvent provoquer une pression interne excessive et une détonation plus puissante que prévu. Cela peut blesser les occupants du véhicule.

Il y a le risque que l’airbag ne se déploie pas correctement.

L’enrouleur arrière droit de la ceinture de sécurité peut mal fonctionner. Cela peut réduire l’effet de retenue de la ceinture, augmentant le risque de blessure en cas d’accident.

Les plaques de frein peuvent être assemblées incorrectement, ce qui peut entraîner une trajectoire inappropriée lors de la conduite avec commande de l’ESP (situation impliquant l’activation de l’ESP). Cela peut entraîner une perte de contrôle sur le véhicule, ce qui augmente le risque d’accident.

Le cadre du siège arrière peut ne pas être suffisamment solide. En conséquence, il ne sera pas en mesure de tenir les bagages dans la botte en cas d’accident, ce qui augmente le risque de blessure.

Le tuyau de carburant pourrait se frotter contre divers autres composants.

La clé peut être bloquée en position de départ, ce qui pourrait endommager le démarreur du véhicule. Par conséquent, il se peut que le véhicule ne puisse pas démarrer ou que le matériau du démarreur puisse brûler.

La borne positive de la batterie peut entrer en contact avec le dissipateur thermique de l’alternateur. Cela peut conduire à un court-circuit électrique et à un risque accru d’incendie dans le compartiment moteur.

Le convertisseur catalytique n’a pas été soudé correctement.

Le système de carburant haute pression peut être défectueux. Par conséquent, le carburant peut s’échapper, ce qui augmente le risque d’incendie.

Le fil de gâche de verrouillage du capot avant peut être défectueux. Cela pourrait conduire à l’ouverture du capot pendant la conduite, augmentant ainsi le risque d’accident.

Un problème logiciel pourrait affecter le système stop-start.